La région de Klosters

Le village de montagne avec beaucoup de charme et une variété d'activités de loisirs

Le village alpin de Klosters est situé sur un plateau ensoleillé dans la large vallée de Prättigau, entouré de prairies et de forêts. À seulement 10 km de la ville alpine dynamique de Davos, cette destination de vacances idyllique propose des chalets traditionnels, des paysages préservés et des montagnes à couper le souffle.

Klosters est célèbre principalement pour son charme chic et son air discret de luxe, un lieu où les visiteurs royaux vont se détendre. Mais la région est également connue pour son mysticisme, comme en témoignent plus de 90 légendes et contes populaires sur les nains, les esprits alpins et les racines.

Mais si vous pensez que tout ce qu'il y a à faire à Klosters, c'est d'écouter les contes de fées et les oiseaux qui chantent, vous vous trompez! La station est également le lieu de plusieurs événements très attrayants pour les visiteurs. Par exemple, il y aura des danses et des festivités au festival de musique pop et folk en plein air de Gatschiefer, puis, quelques jours plus tard, les meilleurs interprètes classiques se produiront au festival de musique Klosters.

Été

Il ya beaucoup à faire dans la région de Davos Klosters en été, à la montagne, à vélo ou même dans les airs, tout ce que vous pouvez souhaiter. Pourquoi ne pas venir voir par vous-même?

Plus d'infos

Hiver

En hiver, il y a toutes sortes de sports d'hiver et d'activités de loisirs sur les pistes de ski de Davos Klosters et dans les environs. Maintenant, détendez-vous et laissez-vous inspirer ...

Plus d'infos

Les montagnes

Madrisa - la montagne fantastique pour les familles.

L'infrastructure moderne basée sur un monde de légendes crée des expériences mémorables, en été comme en hiver. Les installations comprennent le parc d'aventures mythes et légendes, un château gonflable, une piste d'obstacles, un trampoline, un rond-point, une salle de jeux et bien plus encore.

Gotschna - la montagne de Klosters.

Sur un plateau au sommet du Gotschnagrat, vous trouverez le petit lac Gotschna. La promenade circulaire vers le Gotschnagrat est parfaitement entretenue et offre une vue imprenable sur le lac Davos et la vallée de Prättigau. Le domaine skiable de Gotschna est relié à Parsenn, ce qui permet de faire une fantastique randonnée à ski entre les stations de Davos et de Klosters.

Parsenn - la montagne pour l'action.

De nombreuses pentes différentes, des pstes en apparence interminables - un endroit pour prendre de la vitesse. Les terrasses ensoleillées des 13 restaurants de montagne sont des endroits agréables pour s'asseoir et profiter de la vue.

Pischa - la montagne avec une différence.

Cette zone de sports d'hiver propose des sentiers d'hiver bien préparés, des sentiers de raquette bien balisés, des pistes de ski de fond en haute altitude et 4 pistes de Fatbike. C'est aussi le point de départ idéal pour faire du ski de randonnée en pleine terre.

Schatzalp - la montagne magique à 1861 m.

Cette montagne est captivante d'une manière très spéciale et mystérieuse. Le Schatzalp est facile et rapide à atteindre sur le funiculaire de Schatzalp. Une courte promenade (15 minutes) vous emmène au restaurant de montagne Strelaalp d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur l'ensemble de Davos.

Rinerhorn - le conseil des initiés loin de la foule.

En plus des différentes pistes de ski, vous trouverez également une piste de luge de 3,5 km de long. Deux fois par semaine, vous pouvez faire du ski ou de la luge le soir. En été, la montagne est très populaire auprès des familles en raison de son zoo, de son aire de jeux, de son barbecue et de ses promenades en douceur. Le Rinerhorn est également le point de départ idéal pour des randonnées dans la vallée du Sertig ou vers Monstein.

Jakobshorn - le paradis des sports d'hiver et de randonnée.

3 téléphériques, 4 télésièges, 3 remontées mécaniques. Pistes de ski de tous niveaux de difficulté, soigneusement damées et remplies de neige artificielle si nécessaire. En été, les randonneurs peuvent profiter d'un panorama exceptionnel sur les montagnes avec vue sur trois sommets de 3000 mètres.

Schatzalp - der Zauberberg auf 1861 m.

Der Berg nimmt einen auf ganz spezielle und geheimnisvolle Art gefangen. Die Schatzalp erreicht man bequem und schnell mit der Schatzalpbahn. Ein kurzer Aufstieg (15 Minuten) führt zum Bergrestaurant Strelaalp, von dort aus geniessen Sie einen herrlichen Rundblick auf ganz Davos.

Rinerhorn - der Geheimtipp abseits des Rummels.

Neben verschiedenen Skipisten gibt es hier auch eine 3,5 km lange Schlittelbahn. Zweimal wöchentlich findet ein Abendskifahren und -schlitteln statt. Im Sommer ist der Berg mit seinem Streichelzoo, Spielplatz, Feuerstelle und Spazierwegen sehr beliebt bei Familien. Zudem ist das Rinerhorn idealer Ausgangspunkt für Wanderungen ins Sertigtal und nach Monstein.

Jakobshorn - der Aussichtsberg.

3 Luftseilbahnen, 4 Sesselbahnen, 3 Skilifts. Maschinell präparierte und durch punktuelle künstliche Beschneiung gesicherte Pisten aller Schwierigkeitsgrade. Im Sommer bietet der Berg bei Wanderungen ein traumhaftes Bergpanorama mit Sicht auf 3 Dreitausender.