Tennis à Klosters

Klosters joue passionnément au tennis. Quoi de plus agréable que de se livrer à votre passe-temps au milieu des merveilleuses montagnes ou, comme c'est le cas pour certains professionnels bien connus, de faire votre travail?

Le "Klosterser" Hans Markutt est un joueur professionnel. Le propriétaire de l’Académie de tennis alpin, représentée à Bad Ragaz et à Klosters, est l’un des sommités de son domaine. En plus de diverses formations, il a maintenant plus de 30 ans d'expérience dans le tennis de compétition et de loisir. Il a fondé l'Alpine Tennis Academy en 2009 dans le but de promouvoir professionnellement le tennis en particulier dans les Grisons.

Hans Markutt, l'as sur le ballon

Au cours des 30 dernières années, Hans Markutt a également contribué à promouvoir le tennis et le sport de masse au-delà des frontières cantonales. Il était responsable de la formation des entraîneurs à l'échelle nationale pendant plus de dix ans et dirige maintenant les Championnats d'Europe juniors à Klosters, qui se tiennent depuis 1994, pour la neuvième fois. Martina Hingis, Anna Kournikova et Carlos Moya (Espagne) ont remporté le tournoi. À Klosters, même des stars plus tardives ont échoué, comme Roger Federer. En ce moment, Hans Markutt s'occupe de l'entraîneur de tennis des Grisons, Gian Luca Tanner. Pour son grand engagement, il a été nommé officiel de l'année 2017 lors de la soirée sportive des Grisons à Coire.

À propos...

Depuis des années, l’équipe suisse du Sunstar Hotel Klosters se défait lors des Championnats d’Europe Junior. Nous avons donc pu accueillir des joueurs connus comme Belinda Bencic, Jill Teichmann, Roger Federer et Martina Hingis. Toujours un plaisir!

Les ballons volent à Klosters!

www.tennisklosters.ch